28,29,30 avril 2023

➾ Jeu du samedi matin au dimanche matin (vers 2-3h)

➾ Inscriptions : courant mars 2022 (complet)

➾ Lieu : Fort de Montbré – Taissy 

➾ Nombre de joueurs : 80 PJ + 20 PJA 

➾ Toilettes sèches, feu hors sol, repas et couchage à la charge des joueurs. 

➾ Thèmes : Diplomatie, Combat, enquête 

➾ Orientation : Play-to-lift

Avant propos

Ce jeu est l’œuvre collective d’une association composée exclusivement de membres bénévoles. Nous souhaitons qu’il soit accessible à tous et nous nous efforçons de minimiser les frais de participation des joueurs au strict nécessaire tout en maintenant nos exigences de qualité. Nous attendons des participants le même engagement et la même bienveillance que celle qui préside à la construction de nos projets. Le concile de Minas Morgül est un jeu de rôle grandeur nature destiné à vous plonger dans l’univers de Tolkien et des Terres du Milieu. Il s’agit d’un jeu réaliste, immersif, privilégiant les échanges entre personnages et l’interprétation. Il s’adresse à des joueur(euse)s de tous âges. Il s’inspire librement de l’œuvre de JRR Tolkien et se situe après les événements décrits dans « Le Retour du Roi ». Il est recommandé de posséder quelques connaissances sur l’œuvre de Tolkien, sans pour autant être un expert. Des libertés relatives seront prises avec l’œuvre originale qui pourront heurter les puristes. Ce jeu est conçu pour 80 joueur(euse)s répartis par groupes et 20 PNJs polyvalents et d’ambiance. Chaque rôle au sein des groupes est écrit préalablement et attribué à un joueur(euse), à l’instar d’une soirée enquête. 


Les mineurs (-16 ans) sont les bienvenus et devront être accompagnés d’au moins un parent obligatoirement joueur jouant dans le même groupe. Ils n’auront pas d’historique lié à l’intrigue et bénéficieront d’un tarif préférentiel. 


L’inscription est ferme et définitive, il n’y aura pas de remboursement en cas de désistement. Chaque rôle étant une composante importante de l’intrigue, nous demandons à chacun(e) un engagement ferme dans l’inscription. Les joueur(euse)s seront prié(e)s de revendre leur place en cas d’impossibilité de participer. 

 

Commodités et comportement 

Le jeu débutera au Fort de Montbré dès le samedi au réveil et s’achèvera dimanche au plus tard à midi. Vous aurez la possibilité de vous installer dès le vendredi en fin d’après-midi, le briefing obligatoire et le check arme auront lieu le vendredi à 20h00. 

Les repas ne sont pas pris en charge, un apéro sera offert vendredi soir, après le briefing. 

Le jeu commencera le samedi matin, au réveil des personnages. 

Des boissons chaudes seront à disposition ainsi que quelques grignotages. 

Le couchage se déroulera en tentes dans les salles et aux alentours du fort qui peut être relativement humide. Les camps en jeu devront être cohérents avec l’univers, les tentes modernes camouflées au mieux. 

Les feux sont possibles hors sol. 

Seules les armes de GN homologuées au préalable par l’association pourront être utilisées. Chaque joueur(euse) sera informé(e) du type d’arme qu’il est susceptible de posséder. 

Des toilettes sèches seront installées. 

Les joueur(euse)s seront prié(e)s d’emporter leurs déchets. 

La modération est recommandée dans la consommation d’alcool et l’usage de tout produit stupéfiant est bien sûr interdit, ainsi que tout comportement contraire à la loi. 


Ce GN comportera des scènes de combat, de la diplomatie et de nombreuses intrigues. Les règles seront très simples et basées avant tout sur le fair-play. Pas d’XP, ni de compétences à acheter. Les aptitudes particulières des personnages seront indiquées dans les BG et prendront effet en jeu par des annonces. Nous encouragerons le « Le play to lift », comportement qui construit l’intrigue au bénéfice du jeu. 


L’association sera vigilante quant au bien être émotionnel des joueur(euse)s en conservant à l’esprit qu’il s’agit avant tout d’un jeu et que nous serons tous là pour nous amuser. Un système de mot d’arrêt sera mis en place et nous demanderons à chacun d’être à l’écoute des autres pour prévenir tout risque de perte de contrôle. L’organisation se réserve le droit de refuser l’inscription ou d’exclure sans préavis ni remboursement, tout joueur(euse) qui ne se conformerait pas aux consignes données ; qui serait susceptible de mettre en péril le bon déroulement du jeu ou qui ne respecterait pas les valeurs de l’association. 


Les groupes de joueur(euse)s seront très autonomes et nous souhaitons qu’un jeu libre se développe. Il n’y aura pas de fin pré-écrite. Ce sont vos interactions qui développeront la plupart des intrigues mises en place et qui évolueront en temps réel. Il est très probable qu’un grand nombre de personnages meurent durant le jeu et ce, dès les premiers instants. Nous comptons sur votre fair-play et votre bonne humeur pour passer un moment agréable et donner vie le temps d’un week-end aux Terres du Milieu


Les groupes seront composés de 10 joueurs représentant des « archétypes » : 

  • Un diplomate politique 
  • Son garde du corps – ordonnance du diplomate 
  • Un Savant chercheur érudit conseiller du diplomate 
  • Un chef militaire 3 militaires spécialisés 
  • Un Artisan – forgeron – herboriste – alchimiste – 
  • Un Soigneur – Médecin – Guérisseur – chaman 
  • Un pisteur – collecteur ressources 


Le jeu sera composé de 8 groupes de dix joueurs : les Nains, les Elfes, le Rohan, le Gondor, les Hobbits, les Suderons, les Orcs, la Garnison interraciale du Fort ( exclusivement militaires ). 

Le jeu sera animé par 20 personnages joueurs d’ambiance polyvalents. Certains rôles seront permanents. La plupart seront des rôles combattants