Les Sangs-dragons

C’est dans le grenier d’une vénérable bâtisse Douaisienne que les Sang-Dragons ont installé leurs quartiers depuis 18 années. Comme chacun le sait, les dragons aiment s’entourer de nombreux trésors et cet antre-là ne fait pas exception à la règle. Lebric-à-brac foisonnant du château Treuffet regorge d’artefacts en tous genres, d’armes et d’armures, de costumes et de malles, de coffres et d’outils qui témoignent de l’activité débordante de l’association. Des accessoires de jonglage sont entreposés à côté d’un panneau indiquant le bureau du Shérif de la bonne ville de Dunwich, entre la statue d’un nain noir et un buste portant une armure de plate. Les Sang-Dragons sont des créatures polymorphes et peuvent s’incarner dans différents univers : le médiéval fantastique dont ils sont originaires, mais également dans des dimensions plus réalistes en apparence comme les mondes torturés Lovecraftiens. Ils ont également tendance à se donner en spectacle et on peut souvent les apercevoir crachant leurs flammes et faisant tournoyer des flambeaux. Ce sont des artistes de rue qui aiment enflammer fêtes locales et fantastiques par des animations burlesques, des ateliers d’héraldique, des découvertes de jeux anciens ou encore des combats de champions clownesques pour enfants.

Mi-Gnistes mi- Circassiens et re mi-Gnistes derrière

Les Sang-Dragons sont des créatures bicéphales, une tête est tournée vers le jeu de rôle, l’autre vers le spectacle mais finalement, elles regardent toutes deux dans la même direction. Ce qui nous relie est le bonheur de raconter des histoires et de les vivre intensément. Que ce soit dans un spectacle ou lors d’un jeu, ce qui relie chaque membre dans leur diversité réside dans ce plaisir enfantin qui ne nous à jamais quitté, de participer à un récit fantastique et de le partager.

Tout commence par une Légende

C’est dans l’arrière-boutique du magasin de jeux de rôles de Douai « Légende » que tout a commencé. Quelques jeunes amateurs de mondes fantastiques aimaient y lancer des dés pour arpenter des mondes imaginaires. C’est Nicolas Debrabant qui fit jaillir la première étincelle d’un grand feu qui dure depuis déjà 18 ans. Il leur parla de GN et ils se mirent à fabriquer des armes en mousse pour leur 1ère expérience avec le jeu « Rêves de Sangliers ». Rapidement, Sam Dosseur souffla encore un peu plus sur le foyer naissant pour propager les flammes sur les champs de la création. Les Sang-Dragons se lançaient désormais dans l’organisation, entraînant jusqu’à 200 joueurs dans le monde de l’Oeil Noir. Les jeux se sont succédés, permettant à l’association d’acquérir une solide expérience qu’il fallait transmettre et partager avec les nouveaux. Adrien Loison fut le 3ème illustre dragon qui permit au groupe de prendre une nouvelle dimension par l’apport de son savoir-faire circassien. Désormais, les Sang-Dragons jonglent et crachent véritablement le feu.