Qui sommes-nous ?

les Sang-Dragons

Depuis plus de 20 ans, les Sang-Dragons ont installé leur repaire dans le grenier d’une vieille bâtisse douaisienne. Comme chacun le sait, les dragons aiment s’entourer de trésors… et ce lieu ne fait pas exception.


Au château Treuffet, un bric-à-brac foisonnant témoigne de l’activité débordante de l’association : armes et armures, costumes et malles, accessoires de jonglage et coffres mystérieux se côtoient dans un joyeux désordre. Ici, un panneau « Bureau du Shérif de Dunwich », là, la statue d’un nain noir ou un buste en armure.

Les Sang-Dragons sont des créatures polymorphes, capables de voyager entre plusieurs univers : le médiéval fantastique, leur terre d’origine, mais aussi les contrées plus sombres et mystérieuses inspirées des récits lovecraftiens.
Et ils aiment se donner en spectacle !


Vous pourrez souvent les croiser en train de jongler, de faire virevolter des flambeaux ou de cracher des flammes lors de fêtes locales ou d’événements fantastiques.


Artistes de rue et passionnés de jeux, ils animent aussi des ateliers d’héraldique, des découvertes de jeux anciens ou des combats burlesques pour les plus jeunes.

Un pied dans le jeu, l’autre dans le spectacle

Les Sang-Dragons sont des créatures bicéphales : l’une de leurs têtes regarde vers le jeu de rôle, l’autre vers le spectacle vivant. Mais finalement, toutes deux partagent la même passion : raconter des histoires et les vivre intensément.

Que ce soit sur scène ou lors d’une partie, ce qui nous relie, c’est cette joie simple et enfantine : celle d’incarner des récits fantastiques et de les partager avec le public et les joueurs.

Tout a commencé par une Légende…

L’aventure des Sang-Dragons a débuté dans l’arrière-boutique du magasin « Légende », à Douai.


Quelques passionnés de mondes imaginaires s’y retrouvaient pour lancer des dés et parcourir des terres fantastiques.


C’est Nicolas Debrabant qui, le premier, fit jaillir l’étincelle. Il leur parla de jeu de rôle grandeur nature (GN), et bientôt, les premières armes en mousse virent le jour pour leur premier jeu : Rêves de Sangliers.

Rapidement, Sam Dosseur souffla sur ce feu naissant et contribua à élargir l’horizon des Sang-Dragons. L’association commença à organiser ses propres GN, réunissant jusqu’à 200 joueurs dans le monde de L’Œil Noir.
Les années ont apporté de nouvelles aventures, une solide expérience, et une volonté de transmettre aux nouveaux venus.

Avec Adrien Loison, le troisième « dragon illustre », les Sang-Dragons ont pris une autre dimension. Son savoir-faire circassien a ouvert la voie au spectacle de feu, au jonglage et aux performances artistiques.

Désormais, les Sang-Dragons jonglent, créent, et embrasent les scènes comme les imaginaires.

Les membres du bureau

Le président


Gilles

Grand dragon


Maître cracheur de feu, c’est lui qui insuffle la flamme de l'asso et rassemble les coeurs autour du braséro.

Souffle incandescent : ●●●●●

Charisme légendaire : ●●●●●

Organisation & Stratégie : ●●●●○

La sécrétaire


Clémentine

Dragonne danseuse


Elle chorégraphie les spectacles et jongle avec les comptes-rendus comme on conte des histoires.

Danse enflammée : ●●●●●

administration magique : ●●●●○

Combat en GN : ●○○○○

Le trésorier


Adrien

Gardien du trésor


Magicien des bolas, il veille sur les comptes de l’asso avec la même précision qu’il déjoue les quêtes, sur un terrain de GN ou d’un jet de dés.

Virevoltage de bolas : ●●●●●

Comptage de pièces d'or : ●●●●○

Lancer de dés : ●●●●●